Chaque année, l'Association des Familles (1) organise une bourse aux vélos en juin à Douai.
Bien que l'horaire d'ouverture soit fixé à 9h, les meilleures affaires se font dès 8 h du matin.
A 10h30, on pouvait encore voir une douzaine de vélos enfant, une quinzaine de VTT pour adolescents et une dizaine de vélos pour adultes (vélos de ville, vélos demi-course).
A cette même heure, on trouvait des vélos hors d'âge dignes d'un vide-grenier qui ne partiront pas malgré leur prix symbolique.
Mais on peut trouver aussi la "bonne affaire du siècle" : l'avenir est aux gens qui se lèvent tôt !
Ce sont, pour la plupart, des vélos des marques regroupées au sein de la fédération des constructeurs Cycleurop (Peugeot, Gitane, etc.) et qui pourront donc être réparés par un vélociste (marchand de vélos), détail important si l'on est pas bricoleur.
La plupart des pneus sont mal gonflés, ce qui dénote une utilisation très occasionnelle (pendant les vacances uniquement probablement).
Dernière remarque : il ne faut pas hésiter à négocier les prix (vive les portables !). A titre d'exemple, un VTT adolescent dont le prix affiché était de 80 € et qui n'avait jamais servi, a finalement été vendu à 60 €.
(1) : Association des Familles : 39, rue de l'Université-DOUAI
Tél. : 03 27 88 84 28
Celle-ci organise également régulièrement des bourses aux vêtements et aux jouets.
Pour en savoir plus sur cette association, vous pouvez consulter le GUIDE PRATIQUE de DOUAI 2004 ou le site officiel de la ville de Douai.
|
|